Salaam à tous.
Vous êtes nombreux à demander des nouvelles de l’Appel à textes SEGUIMA 2023.
Vous avez raison de vous impatienter. Nous nous mettons à votre place. Il n’est pas facile d’attendre.
Ce qu’il faudrait que vous sachiez cependant est que nous travaillons d’arrache-pied pour vous satisfaire. La machine est lourde, mais elle est en marche. Nos Lecteurs professionnels qui formeront d’ailleurs le jury final ont terminé la phase des présélections et nous sommes en train de procéder aux croisements pour une sélection finale.
Apprenez d’ores et déjà que la moisson est bonne. En Afrique, il y a de grands écrivains inconnus du public. Ce n’est pas normal qu’un producteur d’idées comme l’écrivain soit moins considéré que certains qui explosent les audimats sans rien apporter de novateur à notre continent. Nous nous battons pour inverser la tendance.
Nous avons reçu 112 manuscrits de 15 pays africains. 90 d’entre eux ont obtenu la moyenne. Mais nous sommes dans un concours. Seuls les meilleurs seront sélectionnés et trois d’entre eux primés. L’anthologie, selon nos prévisions du moment sera constituée d’environ 25 textes d’horizons géographiques divers.
Sous peu nous vous annoncerons un agenda pour la proclamation des résultats et tout le décorum qui l’accompagnera, in sha Allah.
Veuillez patienter. SEGUIMA 2021 avait duré deux ans (2019-2021). Quand même cela nous a tous donné pleine satisfaction.
Pour l’heure, nous avons besoin d’un concepteur, un designer ou un dessinateur capable de nous proposer une image pour la couverture du futur livre. Ceux qui sont intéressés peuvent contacter Acolitt ou SEGUIMA.
Bonne chance à tous.
A très vite in sha Allah.