Le Femminisme : Définition

0 Comments

Le Femminisme : Définition.

Le Femminisme avec deux ‘ ‘m’’ est un néologisme qui désigne une réalité non encore nommée. Il s’agit d’un concept qui constitue la réplique logique du Féminisme. Le Féminisme est un mouvement revendicatif ayant pour objet la reconnaissance ou l’extension des droits des femmes dans la Société. L’antiféminisme a contre les féministes, un rapport conflictuel.

Le Femminisme se tient à l’opposé du féminisme sans avoir avec ce mouvement un rapport litigieux. Il s’agit d’une attitude de femmes revendiquant tout d’abord leur féminité qui les situe mal dans une opposition frontale vis à vis des hommes dont elles doivent être les compagnes naturelles. Le Femminisme est une volonté affirmée, pour une femme de rester femme, c’est à dire complément de l’homme. Pour elle, un couple n’est pas une paire mais un homme et une femme vivant leurs différences biologique, mentale et sentimentale comme de nature.  »’Les écrivaines sénégalaises Ken Bugul et Yacine Sèye ainsi que l’activiste Ndèye Babel Sow du même pays se signalent clairement fémministes.

La Maison d’édition Séguima encourage les autres à s’exprimer par le lancement d’une Collection intitulée : «  » Je suis Fémministe » »

Peh de Géo

Categories: