Seguima Vision

L’officine du Troisième millénaire

0 Comments

Selon un postulat devenu majeur, le Troisième millénaire est africain. Ce n’est point un vain mot. Il suffit d’y croire. Au vu de ce qui se passe actuellement dans notre continent, l’on peut dire que le réveil a sonné. Pendant longtemps, nous avons attendu que l’Occident nous charrie par le fleuve de ses créations, le fruit de ses réflexions. Pendant des siècles nous avons suivi, subi et gobé. Le temps est venu de penser pour nous-mêmes et par nous-mêmes.

Il y a des domaines où l’on ne s’aventure pas sans connaissances précises, la pharmacie en fait partie. Mais, fort heureusement, là aussi, nous avons des sachants capables de mener la réflexion pour notre propre bien-être.

Docteur Fallou Diouf est diplômé en pharmacie option industrie FMPO-UCAD, il est étudiant au CESAG en MBA Management des structures de santé et président du CODIPHARM.

De sa dizaine d’années d’expérience, du Sénégal au Gabon, de l’officine à l’industrie, en passant par la pharmacovigilance et le marketing, il tire une vision transversale du secteur pharmaceutique.

Dans son livre, L’officine du Troisième millénaire, il parle moins de pharmacie dans ses aspects médicamenteux ou commercial que d’officine, ce lieu de vie où se rencontrent, dans un climat convivial, le patient et son remède. Il mène une réflexion poussée sur les voies et moyens nécessaires à la transformation de la pharmacie classique en une officine qui devient le cœur battant de la santé de proximité, un espace humain de confiance en même temps qu’une entreprise performante.

Les praticiens désireux de s’améliorer dans le cadre de leur travail trouveront dans ce livre des outils pratiques sous forme de fiches d’autoévaluations  et des retours d’expérience.

Vous trouverez l’ouvrage à la librairie SEGUIMA et sous peu, il sera distribué par Moukat-Distribution.

De même vous le trouverez sur les plateformes habituelles Youscribe et NENA.

Categories: