SALAAM A TOUS
Première étape franchie, de belle manière.
L’équipe SEGUIMA et ACOLITT qui l’accompagne sont pleinement satisfaites de l’effet produit par le lancement de la nouvelle aventure : l’Appel à textes SEGUIMA 2023.
L’engouement suscité nous donne un grand espoir. La conscience africaine se renouvelle. La littérature a son rôle à jouer. Des jeunes cultivés à la plume fine échangent entre eux tout en empruntant la passerelle intergénérationnelle pour une production littéraire innovante. Chacun peut un peu.
Comme le précise Pauline Ongono, militante infatigable du livre, nous avons reçu une bonne centaine de textes venus d’Algérie, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de Centre Afrique ( République), du Congo (RDC), de la Guinée (Conakry), de Côte d’Ivoire, de Haïti
( Exceptionnellement-Le jury appréciera), du Mali, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Nous vous remercions de votre confiance que nous cherchons toujours à mériter davantage. Que les fruits tiennent la promesse des fleurs.
C’est l’occasion de remercier vivement ACOLITT que dirige Pauline Ongono, une dame précieuse. A SEGUIMA, on a l’habitude de dire » Pas un pas sans Pauline. » Grand Merci à nos partenaires habituels :
NENA, Youscribe, Youscribe Afrique, Celi Editions, CONEES, Essaims Plume, Plume d’ébène, Abécédaire, Guiro Promoteur littéraire , Vendredi du livre, Réseau Lecture Publique ainsi que tous ceux qui ont relayé l’information.
Ayant tiré quelques leçons de notre première tentative, nous avons changé de stratégie. Ainsi nous appliquons la règle de l’anonymat jusqu’ au bout in sha Allah. Le jury (Ressortissants de 4 pays différents habitués à travailler sur le genre Nouvelle) vous sera présenté à temps. Tout candidat n’ayant pas reçu un accusé de réception par mail peut se signaler.
Bonne chance à tous.