SEGUIMA en mode « Action citoyenne »

0 Comments

Quand un pays va vers la décadence, c’est que son peuple a tourné le dos à ses dirigeants. Répression et corruption ne suffiront pas pour mettre les citoyens au travail. Tout le monde fait semblant de travailler et les autorités font semblant de payer. Il fut d’ailleurs des temps où, au Sénégal, on attendait l’Etat pour tout ; même pour redresser le mur de sa propre clôture.

En revanche, un pays qui chausse les bottes du progrès voit les initiatives citoyennes se multiplier de façon concrète et efficace. On  a vu récemment des jeunes entrer dans des caniveaux, faire les éboueurs avec enthousiasme, sans réclamer un seul sou à qui que ce fut. Il y  a peu, cela était impensable. Visiblement, le Sénégalais change de mentalité.

C’est dans cet esprit que des jeunes de Wakhinane Nimzat se sont constitués en association Cellule 5S pour entreprendre des actions motivantes en milieu scolaire. Les élèves de 3 écoles publiques et de 2 écoles privées ont eu la chance de voir leurs meilleurs élèves (32) récompensés par des prix constitués de distinctions, de manuels et de fournitures scolaires. SEGUIMA était de la partie. Ainsi, bien dans son élément, Yacine Sèye, Responsable Marketing-Communication à SEGUIMA, a illuminé l’espace de son sourire qui marque si gaiement notre adhésion totale à l’initiative.

BRAVO pour cette action citoyenne. Félicitations pour la bonne organisation de la cérémonie.

NB : ,CLAC de Mboumba, nous vous ferons signe in shaa Allah.

Categories:

Laisser un commentaire