Doc1 conv 1

Cela dit, à SEGUIMA, nous promouvons les valeurs africaines. Quand nous recevons un manuscrit, le premier critère de refus de publier est le non-respect des valeurs africaines. Le constat est que, l’Occident exporte ses valeurs et nous les impose. C’est par là qu’elle nous tient. Pour cela, il emploie les vecteurs de communication que sont la télévision et le smartphone qui diffusent leurs idées, leurs croyances et leurs tendances par le net, contournant les canaux de communication jadis utilisés en Afrique. Chez nous, les valeurs empruntaient la voix-passerelle des anciens pour atteindre la jeunesse. Une jeunesse qui impacte son monde est une jeunesse qui sait écouter ses anciens imbus de la culture authentique du terroir. Une jeunesse qui affronte le monde sans la guidée des anciens, c’est un bateau qui s’arrache d’un port rassurant pour voguer sans boussole vers une destination inconnue.

Cela dit, à SEGUIMA, nous promouvons les valeurs africaines. Quand nous recevons un manuscrit, le premier critère de refus de publier est le non-respect des valeurs africaines. Le constat est que, l’Occident exporte ses valeurs et nous les impose. C’est par là qu’elle nous tient. Pour cela, il emploie les vecteurs de communication que sont la télévision et le smartphone qui diffusent leurs idées, leurs croyances et leurs tendances par le net, contournant les canaux de communication jadis utilisés en Afrique. Chez nous, les valeurs empruntaient la voix-passerelle des anciens pour atteindre la jeunesse. Une jeunesse qui impacte son monde est une jeunesse qui sait écouter ses anciens imbus de la culture authentique du terroir. Une jeunesse qui affronte le monde sans la guidée des anciens, c’est un bateau qui s’arrache d’un port rassurant pour voguer sans boussole vers une destination inconnue.

Cela dit, à SEGUIMA, nous promouvons les valeurs africaines. Quand nous recevons un manuscrit, le premier critère de refus de publier est le non-respect des valeurs africaines. Le constat est que, l’Occident exporte ses valeurs et nous les impose. C’est par là qu’elle nous tient. Pour cela, il emploie les vecteurs de communication que sont la télévision et le smartphone qui diffusent leurs idées, leurs croyances et leurs tendances par le net, contournant les canaux de communication jadis utilisés en Afrique. Chez nous, les valeurs empruntaient la voix-passerelle des anciens pour atteindre la jeunesse. Une jeunesse qui impacte son monde est une jeunesse qui sait écouter ses anciens imbus de la culture authentique du terroir. Une jeunesse qui affronte le monde sans la guidée des anciens, c’est un bateau qui s’arrache d’un port rassurant pour voguer sans boussole vers une destination inconnue.